26 décembre 2016

Truffes végan

Depuis le temps que je voulais tester une recette de truffes végan!
C'est chose faite,  et sans regret.
Seule la consistance de la friandise diffère: elle est ici plus ferme 
qu'une truffe fabriquée avec des graisses animales
 et peut donc rester à T° ambiante sans soucis.
Je me suis inspirée du joli blog "La gourmandise selon Angie"


 Mon marché:
200 g de chocolat noir pâtissier
50 g de crème d'amande
2 CS rases d'huile de coco



Faire fondre à feu tout doux le chocolat haché
 avec la crème d'amande et l'huile coco.
Laisser prendre au frais 1 à 2  heures,
le temps que la préparation durcisse un peu.
Former 15 truffes et les rouler dans du cacao amer.
Réserver au frais




10 commentaires:

  1. J'adore les truffes!!! Joyeuses Fêtes Dan:) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, c'est ton pêché mignon???? Merci Esther, Joyeuses fêtes à toi aussi! bizz

      Supprimer
  2. de superbes gourmandises même a offrir
    excellent après-midi bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, j'aime bien partager et offrir ce genre de friandises!! bizzz

      Supprimer
  3. elles sont superbes!! et merci pour ta confiance!! :)
    belle journée et joyeuses fêtes!! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angie, votre site est superbe! bizz et joyeuses fêtes

      Supprimer
    2. Je n'ai pas encore testé la crème d'amandes. Cette version vegan me semble des plus gourmandes. Je note.
      A bientôt et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

      Supprimer
    3. Tu peux tester la crème d'amandes les yeux fermés, tu ne seras pas déçue! Je te souhaite une belle et heureuse année 2017! bizz

      Supprimer
  4. Coucou,

    Ces truffes ont l'air top ! Je suis certaine que la texture un peu plus ferme ne doit pas être gênante bien au contraire !

    Je testerais cette version la prochaine fois !

    Merci pour ce joli partage gourmand, passe une très belle soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont top! et saines et gourmandes, en somme, trop bien!! bizz

      Supprimer