08 juin 2016

Banana bread


Mon petit déjeuner préféré après une belle sortie de course à pied au lever du jour...



Mon marché

250 gr de farine
1 CC de levure
1 pincée de sel
150 gr de sucre
100 gr de beurre végétal mou
2 petits œufs
4 petites bananes  mures (environ 250 gr)
100 gr de chocolat noir
100 gr d'amandes concassées



Écraser les bananes dans un grand bol.
Y ajouter les œufs battus .
Réserver.
Dans le bol du pétrin, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.
Ajouter le beurre très mou et mélanger.
Incorporer le mélange bananes et œufs.
Concasser le chocolat.
Griller les amandes dans une poêle sèche.
Ajouter chocolat et amandes et remuer rapidement .
Garnir 12  caissettes en papier.
Préchauffer les four à 180°.
Enfourner pour 30 à 40 minutes.
La pointe d'un couteau doit en ressortir sèche.


14 commentaires:

  1. de jolies briochettes et excellent fruit
    Une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gy, le plein d'énergie assuré sainement!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Ces cakes doivent être effectivement bien reconstituant après un peu de sport.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. oh ben t'es courageuse toi, e ton banana bread est top pour bien démarrer la journée!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste un peu piquée par le virus! merci !! bizz

      Supprimer
  5. Dis....Dan .....je pourrais pas déjeuner avec toi ? Miam ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui, enfin si tu viens faire du sport avec moi avant, mdr!! bizz

      Supprimer
  6. Je t'en chiperai bien un pour mon gouter tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. volontiers, même deux, un pour bébé, et un pour toi!! bizz

      Supprimer
  7. il faut que je me remette au sport...et c'est pas en mangeant des banana bread que je fais me motiver (surtout à l'aube...). bon je mets mes running (il faut que je les retrouve d'abord) et j'arrive ! Biz dan !

    RépondreSupprimer
  8. Je t'attends de pied ferme!!! demain matin, c'est ça??!! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, j'adore ça au p'tit dèj !
    Un concours sur mon blog pour gagner un cadeau d'exception pour la fête des pères : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/06/01/33876418.html

    RépondreSupprimer