19 mai 2015

Pizza express





Cette pizza avait attiré mon attention chez Nadji de "Saveurs et Gourmandises".
Vite prête (elle porte bien son nom!) et déclinable à l'infini selon les envies, 
elle a une pâte épaisse mais tellement légère qu'elle n'est pas bourrative du tout.
J'avoue que j'étais septique car j'ai trop souvent été déçue par les pâtes vite prêtes,
 mais je peux annoncer officiellement
que cette recette est adoptée et fera partie de mes "classiques incontournables".




Mon marché

330 g de farine
250 g d'eau chaude
7 g de levure boulangère sèche
1 CC de sel
1 CC de sucre
2 CS d'huile d'olive
Sauce tomate
chèvre en bûche
mozzarella
Graines de courges et tournesol




Mélanger l'eau chaude avec le sucre et la levure.
Laisser reposer couvert pendant 10 minutes.
Ajouter ensuite la farine avec le sel et l'huile d'olive.
Mélanger; on obtient une pâte collante.
Laisser reposer 5 minutes.




Préchauffer le four à 230°.
Étendre la pâte à la main ou au rouleau sur un plan fariné.
Je l'ai fait sur un papier cuisson fariné qui m'a servi ensuite pour la cuisson.
Déposer sur une plaque spéciale pizza (Emile Henry) ou à défaut, une plaque à pâtisserie
Recouvrir de sauce tomate.
Garnir avec les fromages et saupoudrer de graines.
Enfourner à 230° pour 15 à 20 minutes.
Laisser reposer 5 minutes, ce temps permet à la pâte de se décoller du papier cuisson.
Je ne l'ai pas fait, et j'ai eu beaucoup de mal à décoller les premières portions, 
le problème a disparu au second service...
Servir avec une salade verte.

Désolée pour les photos qui ne reflètent pas la qualité de cette pâte...le temps pressait! 


18 commentaires:

  1. Vite faite , bien faite, et vite dévorée, parfait!

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout à fait ça!! Belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe pizza et excellent ingrédients
    Très bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! Pas très présentable, mais excellente avec de la "biquette"!!
      Bizzz et belle soirée

      Supprimer
  4. coucou Dan
    ah je connais ca quand la petite famille crie famine loll et qu'on n'a pas le temps de prendre les photos loll
    mais en tout cas a essayer surtout qu'on on n'a pas bcp de temps devant soi !!!
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette pizza est parfaite pour les mamans et les papas pressés qui ont des enfants gourmands!!!
      bizzz et bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonne soirée ma Belle!! bizzz

    RépondreSupprimer
  6. le temps pressait car tout le monde voulait la dévorer encore chaude je présume?? ;-) (j'ai parfois le même problème à la maison). Je garde ta version sous le coude en tout cas pour la tester prochainement. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ou était pressé de partir pour un RDV!! en tout cas, même moche, elle était très bonne!!
      Bizz

      Supprimer
  7. Une pizza bien gourmande qui me régalerait!

    RépondreSupprimer
  8. Super gourmande cette pizza ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaite pour une infirmière pressée!!!
      Bizzz

      Supprimer
  9. Il n'en resterait pas une part pour moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, même moche, elle est partie comme l'éclair!!
      Bizz et merci pour ta visite!

      Supprimer
  10. Recette testée (avec qq réticences... une pâte à pizza sans repos, comment ça ^^) et approuvée ! Même si je préfère de loin les pâtes à pizza traditionnelles, cette version est un bon compromis lorsque l'on manque de temps. merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Marie! Elle est bien pratique quand on vous réclame une pizza pour le dîner 1/2 h avant l'heure du repas!
    Bizzz

    RépondreSupprimer