11 février 2015

TI' CITRON {Boisson de l'effort}





Voici une boisson maison, saine, à emporter avec soi pour s'hydrater
régulièrement lors d'une sortie de course à pied...ou de vélo.

Depuis que j'utilise cette boisson, je n'ai plus les violentes et très désagréables douleurs aux intestins qui apparaissaient vers les 10 kms de course 
et revenaient par intermittence, m'obligeant à ralentir ma cadence!

Mon marché: 

1 litre de thé (earl grey, bio, c'est mieux !)
3 CS de miel
1 jus de citron (ou d'orange) fraîchement pressé
2 pincées de sel
2 abricots secs


Préparer le thé à l'avance pour qu'il ait le temps de refroidir.
Presser le citron et verser le jus dans un bidon.
Ajouter le miel et le sel,
Compléter avec le thé,
Réduire les abricots en purée et les ajouter.
Remuer énergiquement .
C'est prêt !!




L'idéal est bien sûr de pouvoir préparer cette boisson avec des ingrédients BIO...
Personnellement, j'utilise du citron plutôt qu'une orange,
et je ne mets que 2 CS de miel pour que la boisson ne soit pas trop sucrée.
Les abricots, même bien écrasés gênent
l'écoulement correct du liquide du bidon,
et bouchent parfois carrément la "tétine".
J'ai contourné le problème en les faisant tremper dans le thé le temps qu'il refroidisse,
puis en les mangeant juste avant ou après ma sortie
 pour en avoir ainsi tous les bienfaits (dans la boisson et dans le fruits réhydraté).
Si quelqu'un a une astuce pour obtenir une purée sans petits morceaux
et une boisson bien claire, je suis preneuse !!

 Inspirée par: Secrets d'endurance





8 commentaires:

  1. Superbe, j'aime beaucoup, je vais tester, merci pour le partage!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Beth, ça devrait te plaire!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir ma gym et j'en boirais volontiers ^^
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Tchin! parfait pour s'hydrater et reprendre des forces!
    Bizzz Mely, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. une superbe boisson et je vois une grande sportive alors pour moi se serais pour le vélo mais hélas je n'aime pas le thé et dans mon bidon uniquement de l'eau je ne bois rien d'autre
    excellente nuit
    guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! Tu pourrais remplacer le thé par de l'eau....c'est ce que je fais parfois quand je n'ai pas eu le temps de préparer du thé à l'avance!
      Belle soirée!

      Supprimer
  6. je n'ai pas encore repris la course suite à mon accouchement, mais cela ne devrait pas tarder! il faudrait que je teste!! ça a l'air délicieux qui plus est! ;)
    bon week-end. bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu pourras essayer quand tu reprendras le sport, c'est génial!
    Bizzz Poupounette!

    RépondreSupprimer