22 novembre 2014

Perles du Japon Coco & Pralines {Délimix}





J'adore tous les desserts au lait, et tout particulièrement les perles du Japon
..... souvenirs, souvenirs!!
C'est pour moi le dessert idéal pour terminer un dîner sur une note sucrée ,
 mais pas trop, et faire le plein de sucres lents 
en prévision d'une course à pied le lendemain matin!
 (dans ce cas, c'est sans le nappage aux pralines!!)
Bah oui, chez toi, tout est calé autour de ça, addiction totale, je l'avoue sans honte.
J'ai besoin de ça pour être bien, et même si certains  pensent que je suis un peu dingue,
 tant pis pour eux!!!




 Mon marché

Crèmes:
20 cl de lait de coco
40 cl de lait écrémé
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60 g de perles du Japon ou Tapioca

Nappage:
20 cl de crème (soja cuisine)
100 g de pralines concassées (+ ou -)




Verser les laits dans la cuve du robot avec les sucres.
90° -Vitesse 2 - 6 minutes
Ajouter les perles du japon.
80°- Vitesse 2- 25 minutes
Répartir dans 4 verrines, et réserver au frais au moins une heure.

Dans une casserole, verser la crème et la chauffer doucement.
Ajouter les pralines et remuer jusqu'à dissolution complète des  bonbons.
Verser ce nappage sur les verrines refroidies.
Remettre au frais deux heures.




16 commentaires:

  1. Voici un dessert bien girly qui me plait beaucoup! Bon courage pour ta course mais avec un tel dessert, tu ne peux que te dépasser ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali! Efficace, j'ai fait 25 km ce matin!!!
      Bizzz et bon WE

      Supprimer
  2. Ton dessert est joli comme tout !!! c'est original je trouve , ça change :)
    Bon week-end Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuella! J'adore le tapioca, c'est tout simple, et pourtant pour moi, c'est un vrai petit bonheur!
      Bizz et bon WE

      Supprimer
  3. Hummm je me servirais bien au passage ! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Fan de pralines également ,je ne peux qu'aimer ce petit dessert tout en douceur ....j'adore !!! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Merci CITA!
    Bizzz et bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Un délicieux dessert, une bonne idée de le parfumer aux pralines :) bises !

    RépondreSupprimer
  7. Humm il doit être terriblement gourmands et bon ton dessert miam:)Bon dimanche ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Un délice ce dessert ;-)
    Merci pour le petit message laissé sur mon blog.
    Bon dimanche
    Sam'

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'aime beaucoup les desserts au lait et celui-ci est très sympa !
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mely! très onctueux et doux au palais....
      Bon dimanche
      Bizzz

      Supprimer