30 juillet 2014

Gâteau Algérien aux Fruits Confits


Voici un gâteau dont j'avais noté la recette depuis bien longtemps
... malheureusement j'ai oublié chez qui je me suis inspirée pour le faire.
J'ai simplement rajouté des fruits confits à la recette initiale 
pour égayer ce biscuit tout simple et très bon.
Il a fait l'unanimité auprès de mes collègues à l'heure du café....




Mon marché

3 œufs
180 g farine
1 sachet levure
150 g sucre
100 ml lait
100 ml huile (tournesol)
vanille
1 sachet fruits confits exotiques


Mélanger farine et levure.
Creuser un puits et verser le lait.
L’incorporer au fouet pour éviter les grumeaux.
Ajouter l’huile, puis les œufs battus et la vanille.
Intégrer les fruits confits.
Verser la pâte dans un moule en silicone (moule à kouglof pour moi)
Cuire 30 minutes environ à 180°.
La pointe d’un couteau plantée dans le gâteau doit en ressorte sèche.
Laisser tiédir avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace.





11 commentaires:

  1. Un bien joli gâteau ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lolo!
    Belle journée! Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dan,

    Très joli et très gourmand ce gâteau ! Je vois en plus qu'il n'y a pas de beurre, ce qui est très sympa ! J'aimerais justement tenter des gâteaux en utilisant de l'huile plutôt que du beurre...

    J'en chiperais bien un bout également pour accompagner mon café de 16h !! ^^

    Bizzz et passe une très bonne journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu verras qu'on peut aisément remplacer le beurre par de l'huile (je préfère d'olive) dans beaucoup de desserts avec un résultat toujours bluffant!
      Bizzz et à bientôt

      Supprimer
  4. Un bon gâteau, avec les fruits confits c'est miam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top avec les fruits confits!
      Bizzz

      Supprimer
  5. humm il a l'air parfait ce gâteau

    RépondreSupprimer
  6. il a l'air parfait moi fan de fruits confit j'en veux bien une tranchette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait parfait avec ton thé de 16h !!!
      Bizzz

      Supprimer
  7. Le fameux mouskoutchou! délicieusement aérien!

    RépondreSupprimer