30 janvier 2014

Tiramisu Caramel & Spéculos



Un ti' tiramisu bien réconfortant, 
qui vous fait oublier l'espace de quelques instants 
tous les tracas du quotidien, ça vous dit???

Moi, sans hésitation,  je prends double ration!




Mon marché pour 4 coupes

250 g de mascarpone
2 œufs
60 g de sucre
1 paquet de Spéculos
1/2 pot de caramel au beurre salé  ICI
1 tasse de café fort





Séparer les œufs.
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, et réserver.
Fouetter les jaunes avec le mascarpone et le sucre.
Quand le mélange a doublé de volume et est bien mousseux, incorporer délicatement les blancs.
Préparer le café.
Dresser les coupes:
Tremper 1 spéculos dans le café et le casser grossièrement au fond de la coupe.
Verser deux belles cuillères de crème.
Napper de caramel.
Renouveler l'opération une fois ou deux selon le contenant,
 en terminant par une couche de caramel.
Réserver au moins deux heures au frais avant de servir.







9 commentaires:

  1. Mmmmmmm, il est terriblement gourmand ce tiramisu!

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh! Et avec ce sublime tiramisu est ce que je peux avoir un cookie ? Merci pour ces deux fabuleuses recettes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mon dessert préféré. Cette version est à tomber. J'adore!!!!!!!!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Du caramel au beurre salé et du mascarpone, quel bonheur!

    RépondreSupprimer
  5. Irrésistible cette version... je lèche la cuillère et je racle le verre ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. voil un dessert plus que sympa

    RépondreSupprimer
  7. un dessert très gourmand !j'ai adoré,merci pour cette belle recette !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ah, le tiramisu, je crois que je craque pour chaque parfum.

    RépondreSupprimer