07 novembre 2013

Carrés Chocolat, Chamallows & Arachides/Noisettes/Noix



Tiens tiens, une grosse envie de chocolat, vous trouvez ça bizarre??!!

.....  une recette toute simple et vite réalisée et TROP TROP bonne!

Ces carrés on fait l'unanimité à l'heure du café à mon travail......





Mon marché

350 g de chocolat
30 g de beurre
300 g de lait concentré sucré
250 g de chamallows
250 g de fruits secs




Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu tout doux avec le beurre.
Ajouter le lait concentré sucré.
Couper les chamallows en 3 ou 4.
Les ajouter avec les fruits secs.
Bien mélanger pour répartir la garniture et qu'elle soit toute enrobée de chocolat.
Filmer un plat carré et y verser la préparation.
Aplanir la surface avec le fond d'un gros verre ou a défaut, une cuillère de bois.
Laisser durcir au réfrigérateur au moins 2 heures.
Couper en cubes avec un couteau à grande lame, en trempant celle ci dans un bol d'eau chaude entre chaque découpe pour faciliter la tâche.

Nadji a mis 500 g d'arachides dans ses rochers. 
Je les ai remplacées par 250 g de mélange de noix salées pour l'apéritif.
Je n'ai pas trouvé de mini chamallows,
 j'ai donc coupé des gros en 3 ou 4 avec des ciseaux, ce qui revient à peu près au même.



2 commentaires:

  1. Ohlala, je sens déjà ces merveilles sur mes hanches!

    RépondreSupprimer
  2. une belle gourmandise; merci pour ta petite visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer