06 septembre 2013

Crème Anglaise {Délimix}



Je vous ai présenté il y a quelques jours une recette de fondant au chocolat.
Comme tout fondant qui se respecte, les gourmands le servent accompagné d'un crème anglaise, 
maison, cela va de soit, ......


Cette crème anglaise réalisée au délimix est inratable.
Il faut compter 20 minutes de préparation, vaisselle comprise....
 avec l'avantage de s'occuper à d 'autres taches,  pendant que le robot travaille,
le rêve quoi!!





Mon marché 

500 ml de lait
3 jaunes œufs (gros)
1 CS de maïzena
70 g de sucre




Mettre tous les ingrédients dans le robot
Programmer 8 minutes, vitesse 2, 80°.
Reprogrammer 3 minutes, vitesse 2, 90°.

Verser dans des pots individuels, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur pour servir très froid

Pulser quelques secondes si la crème a fait des grumeaux, en prenant soin de mettre le bouchon pour éviter les projections.( La mienne était  parfaite sans cette étape)


8 commentaires:

  1. Mmm... ton p'tit pot a tout pour me plaire!!
    je m'en lèche les babines!! ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir savez vous qu'est ce qu'il faut ??? Couteau ou fouet ???? Merci

      Supprimer
    2. Il faut utiliser le fouet bien sûr!

      Supprimer
  2. Du coup, je regrette de ne pas avoir de délimix. C'est tellement plus facile avec.
    Une crème réussie et très tentante.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait la recette pas terrible personne n'a aimé tout à fini à la poubelle pas assez liquide....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dommage, vous avez peut être mis trop de maizena....
      je n'ai jamais rencontré ce problème, pourtant, je fais cette crème très régulièrement. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Les oeufs, entiers ou seulement les jaunes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement les jaunes, bien sûr....je viens de rectifier, merci

      Supprimer