25 septembre 2013

Biscottis Amandes & Canneberges




Cette recette est la version revue et corrigée des biscottis de Martha Stewart.
J'ai remplacé une partie de la farine par de l'épeautre donne j'apprécie beaucoup la saveur
 et les pistaches par des amandes.....
Ils sont goûteux et croquants a souhait....


Mon marché

90 g de farine T55
75 g de farine d'épeautre
1 pincée de fleur de sel
sucre
45 g de beurre
1 gros œuf
50 g de canneberges séchées
60 g d'amandes hachées gros




Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre.
Mélanger les farines avec le sel et le sucre.
Ajouter l’œuf battu et le beurre fondu.
Incorporer les fruits secs.
Former un gros boudin de 7/8 cm de diamètre.
Cuire 25 à 30 minutes.
Sortir du four et couper en tranches d'1 cm d'épais avec un couteau scie.
Disposer les tranches sur une plaque à pâtisserie et remettre au four  + ou – 15 minutes.
Laisser refroidir et réserver dans une boîte métallique.




5 commentaires:

  1. Ils sont juste super gourmands tes biscottis et super croquants!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ces biscutti... Ils me rappellent ceux de mon enfance, j'adore !
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment parfait!
    et une association au top, je ne dirais vraiment paas non!

    RépondreSupprimer
  4. Ils doivent être délicieux. Tu me donnes envie d'en faire et très vite.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Parfait pour aller avec un bon café!

    RépondreSupprimer