11 août 2013

Semoule au lait






Petite envie de retour vers l'enfance....

Enfant, on  mangeait assez souvent de la semoule à la maison.
Je pense que cela faisait plusieurs années que je n'en avais pas fait, pourtant, j'adore ça.
La semoule doit être une mes premières recettes réalisée seule...
... séquence émotion!!!


Mon marché

1 l de lait (entier c'est bien meilleur!)
60 g de semoule
60 g de sucre
Parfum au choix ( vanille, fleur d'oranger...)



Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition en remuant sans arrêt.
Aux  premiers bouillons, réduire la flamme et poursuivre la cuisson  3 minutes et remuant toujours.
Verser dans les verrines et réserver au frais plusieurs heures.
Napper de miel, de coulis de fruits, de caramel et servir.
(J'ai mis du miel de châtaignier et décoré d'une amande: TROP TROP BOOOOON!!)


Petite variante: Quand il y avait beaucoup d’œufs et qu'on voulait "améliorer" notre dessert, 
on ajoutait en toute fin de cuisson 2 jaunes battus avec le sucre.
 On fouettait ensuite les blancs en neige, 
et on les incorporait quand la semoule avait un peu refroidi.
Un vrai régal!!!


5 commentaires:

  1. j'y plongerai volontiers ma cuillère! un pur régal
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Si simple, mais si bon! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Ah la semoule au lait, moi aussi j'adore! J'en demandais plein quand j'étais petite et tu me donnes envie de m'en cuisiner!

    RépondreSupprimer
  4. ca m'a tellement donné envie que je viens d'en faire humm!!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop bon,n'est ce pas??!!

    RépondreSupprimer