17 juillet 2013

Financiers aux Cassis




 Mon marché

(pour 10 biscuits moyens)
30 g de farine
60 g de poudre d'amandes
100 g de sucre glace
80 g d'huile d'olive
2 blancs d’œufs moyens
Quelques baies de cassis (3 à 5 par financiers)



Fouetter les blancs d’œufs avec le sucre glace.
Ajouter la farine, puis la poudre d'amandes.
Répartir dans les moules (à financiers dans l'idéal, mais je n'en ai point!)
Déposer les baies sur la pâte,
Elles vont s'enfoncer en cuisant.
Cuire 20 minutes environ à 180°,
Laisser refroidir 5 à 10 minutes avant de démouler délicatement,
Saupoudrer de sucre glace.

Le mariage amandes/cassis est une vraie réussite.
J'aime la délicatesse et la douceur de ces petits biscuits,
A faire et refaire sans hésitation avec des cassis congelés, ou pourquoi pas des myrtilles....
Source: Chef Nini


4 commentaires:

  1. Ils sont super appétissant tes financiers! Je testerai à coup sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... tu peux y aller les yeux fermés, ils sont extras!

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes. On a envie de tendre la main pour en piquer un.
    Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je t'en offre un avec plaisir!
    A bientôt....

    RépondreSupprimer