27 juin 2013

Tarte au Butterscotch





Si vous êtes un bec sucré et que vous aimez les desserts qui goûtent fort le sucre,
cette tarte est pour vous!

J'ai pioché  la recette façon tourte chez « Dans la cuisine de Blanc-manger »....
mais comme je ne suis pas une fan de croûte, j'ai donc choisi de supprimer le « couvercle ».
Je ne le regrette pas, c'était délicieux!!

Mon marché

1 pâte sablée
500 ml de lait
2 jaunes d’œufs
50 g de farine
30 g de beurre
400 g de cassonade
Vanille

Foncer un moule à tarte avec la pâte et réserver au frais.
Mêler le sucre et la farine.
Ajouter le jaunes d’œufs et battre pour faire blanchir la préparation,
Faire chauffer le lait avec la vanille.
Quand il est presque bouillant, en verser un peu sur le mélange précédent et fouetter vivement.
Transvaser dans la casserole contenant le restant de lait et
 remettre sur la flamme en remuant sans arrêt  jusqu'aux premiers bouillons.
Verser sur le fond de pâte et cuire à 180° pendant 30 à 40 minutes.
Laisser tiédir, puis réserver au réfrigérateur pour la servir bien froide,
accompagnée d'une chantilly maison à peine sucrée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire