10 mars 2013

Lunettes de Romans





Quand j'étais ados, c'était une de mes gourmandises préférées lorsque j'allais à la boulangerie.
Je ne sais pas pourquoi, peut être pour la confiture que collait affreusement aux dents,
et qui était terriblement sucrée mais sans parfum particulier.
J'étais presque toujours déçue car le biscuit n'était généralement pas du jour,
et avait perdu  son craquant et  sa fraîcheur.
Ce sont les sablés fondants vus chez  La cuisine de Sabrina qui m'ont tentée
 et donné envie de me lancer........... résultat: Délicieux!


Mon marché

330 g de farine
120 g de beurre
60 g de sucre glace
Vanille
3 jaunes d' oeufs
2 à 3 CS d'eau (si besoin)
Confiture ( de fraise maison)



Mélanger la farine et le sucre glace.
Creuser un puits et y disposer le beurre froid en petits cubes.
Sabler la pâte.
Quand tout le beurre est incorporé, ajouter les jaunes et éventuellement un peu d'eau si nécessaire.
Travailler sur un plan de travail fariné pour obtenir une préparation homogène et formant une boule.
Réserver au frais pendant 1/2 heure.
Étaler sur un plan fariné et découper des formes (nombre pair) à l'aide d'un emporte pièce.
Faire 2 trous sur la moitié des biscuits.
Déposer sur une plaque chemisée et cuire 15 à 20 minutes à four préchauffé à 160°.
Laisser totalement refroidir sur une grille, puis saupoudrer les biscuits percés de sucre glace tamisé avec une petite passoire.
Étaler une grosse CC de confiture de fraises sur les biscuits pleins.
Recouvrir délicatement de l'autre partie.
Procéder de même pour les autres biscuits.

A déguster à l'heure du goûter avec un thé.............


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire