12 février 2013

PAINS TURCS



Mon marché

150 g de farine 5 céréales
350 g de farine "normale"
3 dl d'eau
1 CC de sel
1 CC de levure chimique
25 g de levure fraîche



Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme"pétrissage".
Diviser le pâton en 4 ou 8 et aplatir chaque portion pour faire une sorte de galette.
Installer les pains sur des plaques à pâtisserie, couvrir d'un linge et laisser lever à l'abri des courants d'air 1/2 heure environ.
Juste avant d'enfourner;former des "trous " à l'aide du manche d'une cuillère de bois sur toute la surface.
Cuire à 200 ° 10 à 5 minutes.


En réalisant cette recette, je pensais obtenir des pains à kébab, et bien ce ne sera pas pour cette fois ci!
Ils sont tout de même très bons.........moelleux, légers,.....etc ,  pas comme je l'espèrais.........
Sniff, Sniff..................
Je suis preneuse si quelqu'un à la recette...............!

 

2 commentaires:

  1. Coucou Dan ! ton blog est très riche, auparavant je n'arrivais pas à laisser de commentaires, je pense que je n'utilisais pas la bonne méthode. Tes pains ont l'air bien moelleux, si tu veux une recette de pains kebab type pita regarde ici j'avais posté une recette express il y a quelques temps : https://maklalacuisineauthentique.fr/2019/04/11/pain-pita-express-a-la-farine-complete/

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda! j'irai voir ça très prochainement!j'aime les recettes vite prêtes! bizz

      Supprimer