16 août 2012

MACARONS COMME AUTREFOIS


Vous le savez sans doute, autrefois, les macarons, dont l'origine remonte à 1793 et qui doivent leur renommée aux Sœurs Macarons n'avaient pas l'aspect lisse, brillant et coloré de ceux que l'on fabrique actuellement.
Je vous invite à faire une petite remontée dans le temps avec cette recette.
Rien ne vous empêche de les fourrer de la garniture qui vous plaira ou même de les colorer, ....moi je préfère les choses naturelles, donc pas de colorant ! !





Mon marché

70 g de sucre glace
60 g de poudre d'amandes
1 blanc d'œuf.
arôme amande (facultatif)



Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une texture la plus fine possible.
Battre le blanc en neige très ferme puis incorporer délicatement les amandes et le sucre à l'aide d'une maryse.
Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille lisse et former des macarons sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier cuisson.
Cuire à 200° environ 15 minutes.
Décoller à l'aide d'une spatule après complet refroidissement.

J'ai multiplié les proportions par 2 et réalisé une cinquantaine de minis macarons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire