19 décembre 2011

LECKERLIS DE BALE


Mon marché
  • 250 g miel
  •  125 g sucre
  •  130 g de fruits confits (dans la recette écorces d'oranges et citrons confits)
  •  150 g d'amandes hachées grossièrement
  •  1 CC d'anis en poudre
  • 1 CC de canelle en poudre
  •  300 g de farine

  • 150 g de sucre glace
  • 1 CS de kirsch
  • QS eau

Chauffer le miel et le sucre dans une casserole.
Lorsque le sucre est fondu, ajouter les épices.
Incorporer les fruits confits et les amandes, puis la farine.
Là, j'espère que vous avez les bras musclés!!......lol
Etendre la préparation sur une plaque à patisserie sur une épaisseur d'un centimètre environ , entre deux feuilles de papier cuisson, à l'aide du rouleau à pâtisserie.
Laisser reposer jusqu'au lendemain.
Moi je n'ai pas pu, et au bout de 2 heures, j'ai enfourné à 180° pour 20 minutes.
Laisser refroidir.
Mélanger le sucre glace avec le kirsch et un peu d'eau.
Glacer le biscuit avec le nappage et laisser sécher.
Couper en cubes.
Je suis fan de tous les biscuits aux épices...........donc j'adore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire