28 février 2018

Pain sans gluten


Après beaucoup d'essais infructueux, 
voici mon premier pain sans gluten digne de ce nom!
Le plaisir de manger son propre pain  en évitant les ajouts 
de toutes sortes des pains industriels...



Mon marché:
125 g de farine de sarrasin
100 g de farine de riz 
25 g de farine de pois chiches
1 sachet de levure boulangère lyophilisée
5 g de farine de guar
2 CC de psyllium
50 g de graines de courge  et de tournesol
1 CC de  sel
300 ml d'eau tiède



Mettre l'ensemble des ingrédients dans la cuve du robot muni du pétrin.
Pétrir 5 à 10 minutes à vitesse lente.
Débarrasser dans un moule à cake.
Couvrir d'un linge et mettre dans un endroit chaud pendant 1h30 à 2h.
Enfourner dans le four préchauffé à 180° pour une heure.
Démouler et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.


2 commentaires:

  1. J'en ai testé des recettes de pain sans gluten et franchement pas une grande réussite. Je vais me pencher sur ta recette. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue! bizz

      Supprimer