19 février 2017

Steak Végétal

Cela fait déjà quelques temps que je ne peux
 malheureusement plus cuisiner.
Comme les écureuils, j'ai un petit stock de recettes en attente!
... en voici une nouvelle  en attendant mon retour aux fourneaux!


Il y avait bien longtemps que je ne vous avais proposé 
un petit steak végétal!
C'est vrai, il n'a rien à voir gustativement avec un "vrai"steak , 
et ce n'est d'ailleurs pas ce que je  lui demande, 
le principal est qu'il soit bon 
et plaise aux papilles de celui qui le mange!


Mon marché
1 boîte de pois chiches  (240 g égouttés)
1 boite de petit pois (250 g égouttés)
70 g de farine de pois chiches
1 oignon rouge
1 CC de cumin en poudre
1CC de sel
4 CC de purée de sésame
Huile d'olive pour la cuisson 


Éplucher l'oignon, le couper en petits morceaux 
et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, égoutter les pois chiches et ôter leur peau.
Égoutter les petits pois.
Mettre le tout dans le bol du robot muni du couteau.
Ajouter la farine avec les épices et le sel, les oignons frits
Pulser pour obtenir une pâte épaisse.
On peut laisser des morceaux de pois chiches.
Façonner des steaks et les faire dorer 
dans une poêle badigeonnée d'huile d'olive.


Ces steaks peuvent servir pour garnir un végé-burger
ou plus simplement être servis accompagnés de légumes vapeur.

2 commentaires:

  1. Rien de grave , je l'espère , ne t'eloigne des fourneaux !!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, dans l'attente....mes gamelles me manquent!! bizz

      Supprimer