09 février 2017

Semoule de riz au lait de CoCo, CoCo et Ananas

Cela fait déjà quelques temps que je ne peux
 malheureusement plus cuisiner.
Comme les écureuils, j'ai un petit stock de recettes en attente!
... en voici une nouvelle  en attendant mon retour aux fourneaux!


Gourmandise permise:
Dessert végétalien et sans gluten, tout léger et crémeux.



 Ingrédients:
50 g de semoule de riz
20 cl de lait de coco
30 cl de lait de soja
2 CS de sirop d'agave ou de miel
4 CS de raisins secs
4 CS de noix de coco râpée
4 tranches d'ananas au sirop égouttées
Caramel liquide (facultatif)


Verser les laits dans une casserole.
Ajouter la semoule, la noix de coco et les raisins.
Cuire à feu moyen en remuant sans cesse.
Quand le mélange a épaissi, retirer de la flamme.
Ajouter le sirop d'agave.
Répartir dans 4 verrines.
Recouvrir d'une tranche d'ananas.
Napper de caramel liquide (facultatif)
Réserver au frais plusieurs heures.



6 commentaires:

  1. coco-ananas j'adoooore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belle association, non??!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. superbe dessert et très bon fruit
    très bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Merci Guy! Bon week end! bizz

    RépondreSupprimer
  5. A la maison on adore ce genre dessert, et mon mini-moi est fan d'ananas, je sens qu'avec cette belle recette je vais faire un heureux et avoir tout plein de bisous (j'en ai déjà beaucoup, mais avec cette recette, j'en aurais encore plus :D ) !! Merci pour ce gourmand partage. Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a jamais assez de bisous de ses minis-moi!!! bizz

      Supprimer