12 février 2017

Crackers

Cela fait déjà quelques temps que je ne peux
 malheureusement plus cuisiner.
Comme les écureuils, j'ai un petit stock de recettes en attente!
... en voici une nouvelle  en attendant mon retour aux fourneaux!




Des petits crackers pour accompagner un pâté végétal 
ou natures pour l’apéritif, végétalien et sans gluten
Inspirée par Une Palestinienne à Paris
La farine de lentilles trouve toute sa place dans ces petits sablés salés


Mon marché bio:
150 g de farine de riz
50 g de farine de lentilles
50 g de purée de cacahuètes
50 g de purée d'amandes
4 CS d'huile d'olive
2 CS de mélange lyophilisé (ciboulette, ail, échalote)
sel
QS d'eau


Mettre tous les ingrédients dans le pétrin du robot muni du batteur.
Remuer doucement et ajouter de l'eau pour obtenir une boule.
Débarrasser sur un papier cuisson.
Étaler la pâte au rouleau assez finement 
ou avec la paume de la main (très friable!)
Découper des formes à l'emporte pièce.
Cuire 10 à 12  minutes à 200°.
Laisser refroidir avant de décoller délicatement.



6 commentaires:

  1. Humm j'adore ça et fait maison, c'est encore meilleur ! bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je les ai adorés avec un pâté végé ou juste en en cas pour combler un petit creux! bizz et belle journée!

      Supprimer
  2. Bonjour dan, à la maison on aime bien les crackers,surtout quand on a un petit creux,avant le repas...ta version me plait beaucoup. J espère que tu vas bien,rien de grave. Bonne journée, bises...:-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci marie jo....je suis en plein bilan de santé, résultats dans 2 à 3 semaines.. Bizz

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu te rétabliras très vite.
    Je te pique quelques crakers pour les déguster tranquillement.
    A bientôt

    RépondreSupprimer