28 septembre 2016

Tarte au Maroilles & Roquefort

Avant toute chose, je tiens à m'excuser pour les photos bien ratées..
Je vous rassure quand même, la tarte est aussi bonne qu'elles  sont moches,
c'est pas peu dire!!

 Mon marché
1 pâte brisée 
(200 g de farine + 100 g de margarine +sel +eau)
200 g de maroilles
75 g de roquefort
1 œuf
200 g de crème (végétale)


Préparer la pâte brisée et foncer un moule à tarte (28 cm).
Préchauffer le four à 200 °.
Émietter le roquefort sur le fond.
Racler le maroilles sans enlever la croûte
 et le couper en tranches d'1/2 cm 'épaisseur.
Les répartir sur le roquefort.
Battre l’œuf et la crème.
Poivrer légèrement.
Verser l'appareil sur le fromage.
Enfourner pour 25 à 30 minutes.
Servir dès la sortie du four avec une salade verte  parfumée au gomasio.


12 commentaires:

  1. Bonjour dan,elle doit être trop bonne cette tarte aux fromages,je vais garder la recette,ce week-end je vais préparer une tarte pommes de terre,munster et salade verte. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie Jo.... ta recette doit être top également, que des bonnes choses pour un succès assuré!! bizz

      Supprimer
  2. superbe tarte et le maroilles un fromage de chez moi
    Excellente soirée bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, c'est un fromage exceptionnellement bon! je l'adore en tarte.... bizz

      Supprimer
  3. Réponses
    1. addiction assurée avec le maroilles, n'est ce pas??!! Bizz

      Supprimer
  4. Aucun doute : cette tarte doit être délicieuse !!! Biz .

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi c'est rigolo je suis cht'i et je n'ai jamais pensé à associer le maroilles à un autre fromage, je suis curieuse de gouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon ensemble. l'idée m'est venue car le maroilles que j'avais me semblait petit par rapport à la taille de ma tarte, et j'avais peur que le goût du fromage ne soit pas assez prononcé...

      Supprimer
  6. waouhh ça doit avoir du goût !!! mais ça devrait de plaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais pas plus que ça (pour celui qui aime le fromage!!) bizz




      Supprimer