14 juin 2016

Panna Cotta Tomates & Parmesan



Dès que j'ai vu les belles photos de Cita du joli blog "Un zeste de tout en cuisine" 
j'ai flashé pour ces petites panna cotta salées…
sans regret, sauf peut-être pour le goût du fromage à peine assez prononcé…
 j'y rajouterai sans doute la prochaine fois un peu de roquefort 
ou de parmesan supplémentaire…
Je n'avais pas de roquette pour décorer mes verrines, dommage...


 Mon marché :
80 g de tomates confites
2 g d'agar-agar
12,5 cl de lait végétal
12,5 cl de crème végétale
50 g de parmesan
sel et poivre
Roquette pour décorer (facultatif)


Hacher les tomates confites égouttées.
Répartir ce hachis dans six petites verrines.
Réserver.
Faire chauffer le lait avec la crème à feu doux.
Mélanger l'agar agar avec un peu d'eau puis le rajouter au lait et à la crème.
Porter à ébullition réduire le feu et laisser bouillir deux minutes en remuant sans arrêt.
Ajouter le parmesan râpé.
Bien mélanger pour le faire fondre.
Saler  modérément et poivrer.
Laisser tiédir la préparation puis la répartir sur le hachis de tomates confites.
Réfrigérer trois à quatre heures avant de servir.


16 commentaires:

  1. Bonjour dan, panna cotta version salé je vais essayé, l idée me plait beaucoup en plus avec du roquefort un pur délice...je suis ton blog régulièrement ,même si je ne laisse pas de commentaire à chaques recettes . Bizz,Marie-Jo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie JO! j'espère que ça te plaira...et merci pour tes visites régulières! bonnes soirée, biz

    RépondreSupprimer
  3. Ces verrines sont sûrement pleines de saveurs c'est le genre de recettes que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Béa. pleines de saveurs et originales en version salée.bonne journée

      Supprimer
  4. de superbes panna cotta elles devais êtres biens délicieuses
    Une bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonnes, oui, merci Guy, biz et bonne journée

      Supprimer
  5. C'est très mignon, et si le soleil revenait, je me laisserai bien tenter par ces jolies verrines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! il va peut être finir par arriver ce soleil!! bizz

      Supprimer
  6. Mille merci pour cette mise à l'honneur et contente que ces petites panna cotta t'aient séduites....je les aime aussi beaucoup é avec un pesto d'ortie et de tomates confites .....un pur délice ' biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est moi qui te remercie!! ça doit être très bon aussi avec ton pesto ortie et tomates....bizz

      Supprimer
  7. Humm succullent! j'ai adoré la mienne également
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. elles sont géniales ces petites panna cotta salées!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une bonne recette pour découvrir la pana cotta salée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, délicieuse recette, je remercie encore Cita pour son partage! bizz

      Supprimer