05 janvier 2016

Pancakes de Cyril Lignac


Petit déjeuner gourmand...




Mon marché

œufs (petits)
50 g de beurre végétal 
 1 pincée de fleur de sel
350 g de lait végétal
300  de farine
50 g de sucre
2 sachets de levure




Faire fondre le beurre.
Mélanger la farine avec le sel, le sucre et la levure.
creuser un puits et y verser le lait.
Mélanger et ajouter les œufs battus, puis le beurre fondu.
Laisser reposer 1/2 heure.
Cuire dans une poêle huilée:
Verser une petite louche de pâte au centre de la poêle.
Quand des bulles apparaissent,
retourner la crêpe et cuire quelques secondes .
Déguster tièdes avec du sirop d'érable par exemple...




14 commentaires:

  1. Moi qui vient de petit dejeuner de presque rien ...je suis frustrée !!! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Jo6/1/16 09:39

    Bonjour dan, tes photos sont superbes,des pancakes pour le goûter,très bonne idée pour ce week-end,j'ai des confitures maison et du sirop d'érable. Merci pour la recette. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie -Jo! tu me diras si tu as aimé?
      bizzz

      Supprimer
  3. Superbes ces pancakes, tu peut envoyé une douzaine à Paris svp, merci et Très Bonne Année a toi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beth, mais ça serait dommage de les envoyer, ils seraient tout secs à l'arrivée!!!
      Bizzz

      Supprimer
  4. Des pancakes très gourmands. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. pafait pour le dimanche matin

    RépondreSupprimer
  6. oui!!!! bon brunch!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Je viens par ici pour te souhaiter une très belle année Dan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty, belle année à toi aussi!
      biz

      Supprimer
  8. Par ici ,on est dingues des pancakes! j'en fais souvent le matin au petit déj (je prépare la pâte le soir pour ne pas avoir à me lever à 4h...).j'y ajoute des graines de pavots ,de sésame...un régal ! biz à toi dan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée de préparer la pâte la veille...ça ne m'était même pas venu à l'esprit!! En même temps, quand je me lève aussi tôt, c'est pour chausser mes running...pas de temps pour les crêpes! bizz Corinne

      Supprimer