19 novembre 2014

One Pan Pasta





J'avais déjà vu qu'on peut préparer des pâtes crues au four,
 recette que je ne manquerai pas de tester,
 mais je ne connaissais pas les one pan pasta, 
C'est le plat idéal pour  un  soir ou le temps manque cruellement pour cuisiner:
on met tous les ingrédients dans la cocotte , on attend patiemment  que la  cuisson se fasse 
et on pose la cocote au milieu de la table pour souper.....j'aime ça!!! 
d'autant plus qu'on peut varier les légumes à volonté....




Mon marché


1 barquette de tomates cerises bio
1 petite courgette bio
1 CS de basilic et de persil lyophilisés
Huile d'olive, sel et poivre
300 g de pâtes
950 g d'eau
Fromage râpé pour servir (facultatif)




Laver les légumes. Couper les tomates en 2 et tailler la courgette en petits morceaux.
Faire sauter à feu vif dans l'huile d'olive. 
Saler, poivrer et ajouter les herbes.
Verser les pâtes crues et l'eau.
Porter à ébullition, puis réduire la flamme.
Cuire le temps indiqué sur le sachet et laisser les pâtes s'imbiber de sauce quelques minutes.
Servir accompagné de fromage râpé.

Inspirée par: La Popotte de Manue


22 commentaires:

  1. J'adore le principe, un super petit plat en perspective!
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très pratique et convivial comme petit plat!
      Bizzz Mely!

      Supprimer
  2. en véritable adoreuse de pâtes, je ne peux qu'approuver...allez, tu me fais une petite place si j'apporte mon assiette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est toi , je fournis même l'assiette!!!
      Bizzz

      Supprimer
  3. Un plat de pâtes comme je les aime. Délicieux;
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Cette méthode de cuisson de "tout en un" circule pas mal en ce moment sur le net et c'est vrai que çà doit être plein de saveurs ! Ton plat donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de très innovant, c'est vrai, mais plein de saveurs et bien pratique certains soirs!!
      Bizzz

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Héhé, les grands esprits se rencontrent!!
      bizzz

      Supprimer
  6. Wiii je connais et j'adore moi aussi ! Super plat :)

    RépondreSupprimer
  7. On adore le one pan pas ta ... c'est trop bon et pratique ! Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dans un même plat bien goûteux!
      Bizzzz

      Supprimer
  8. dis donc elle est geniale cette recette surtout qu'a la maison on adore la pasta !
    et haute en couleur
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai vu plusieurs fois cette recette, c'est un principe de cuisson au top! et comme tu dis variable a l'infini! bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéal de chez idéal.... pour vider le frigo et/ou un repas express
      Bizzz et bon WE

      Supprimer
  10. C'est le genre de plat que j'aime faire ! Un vrai régal rien qu'à voir tes photos :)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  11. Merci Manuella. Facile et savoureux!
    Bizzz et bon WE

    RépondreSupprimer