23 octobre 2013

Steak Tartare


Celles et ceux qui connaissent M. Dan savent qu'il a besoin de reprendre des forces.
Rien de tel qu'un steak tartare pour se requinquer!

J'ai donc pris sur moi pour confectionner ce plat dont il raffole, 
mais plutôt "beurk" pour moi.....

Car tripoter de la viande crue me coûte beaucoup.
Ma gentillesse me perdra!




Mon marché pour 2 

400 à 500 g de bœuf haché par le boucher
3 CC de moutarde à l'ancienne
3 CC de cornichons hachés
3 CC d'échalotes hachées
3 CC de câpres hachés
3 CC de ketchup
Sel & poivre 
2 jaunes d’œufs




Mettre la viande dans un saladier.
Ajouter tous les condiments hachés et le ketchup.
Bien mélanger pour les répartir uniformément.
Saler et poivrer au goût.
Façonner les steaks selon votre envie.
J'ai choisi de faire des dômes....
Séparer les œufs.
(Garder les blancs pour un dessert!!)
Déposer le jaune dans 1/2 coquille sur le steak.
Servir aussitôt .

Moi j'ai préféré me rabattre sur un croq'soja!!





6 commentaires:

  1. Un plat que j'ai très rarement mangé mais que je trouve bon.
    Dis-moi : pour qui était la 2ème assiette alors????
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Pour grande Miss Dan qui passait par là, et qui n'a pas dit non lorsque je lui ai proposé la seconde assiette!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore et je n'ai pourtant jamais encore osé me lancer. Les tiens sont très appétissants :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le tartare! C'est très rétro cette présentation, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je passe mon tour... par contre chéri-chéri, lui, serait aux anges! ;)
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'adore aussi le tartare et je le fais aussi comme ça ( sans les échalotes, crues j'ai du mal ;-) ) donc je dis ouiiiiii !

    RépondreSupprimer