23 juillet 2013

Tartes aux Oignons, Chèvre affiné & Noisettes



Cette entrée fait partie des petits plaisirs dont je ne me lasse pas.
Les oignons et le chèvre se marient bien et l'ajout de noisettes qui grillent légèrement 
à la cuisson donne une note gourmande à ces tartes rapides et faciles à faire

 Mon marché

200 g de farine
100 g de beurre
1 pincée de sel
QS eau (½ verre environ)

2 oignons jaunes
2 oignons rouges
1 chèvre charolais affiné
Quelques noisettes (facultatif)



Préparer la pâte brisée au robot:
Disposer la farine et le beurre bien froid dans le robot muni du couteau.
Pulser quelques secondes, puis ajouter progressivement de l'eau bien froide.
Pulser à nouveau pour obtenir une jolie boule de pâte.
Rajouter éventuellement un peu d'eau si nécessaire.
Filmer et réserver au réfrigérateur au moins ½ heure.

Pendant ce temps, peler laver et trancher les oignons.
Les faire revenir dans de l'huile d'olive pour qu'ils soient dorés et juste confits.
Réserver.


Préchauffer le four à 205°.

Couper le fromage en 8 rondelles.
Étaler la pâte brisée et en garnir 8 moules à tartelettes.
Répartir les oignons , puis recouvrir avec 1 tranche de chèvre.
Décorer avec quelques noisettes.
Enfourner pour 20 à 30 minutes.

Servir avec une salade verte du jardin!

4 commentaires:

  1. Juste super gourmandes tes tartelettes salée! Comment ne pas succomber quand il y a des oignons et en plus du chèvre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! tu peux succomber sans hésiter!!!!

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à aller voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir! Merci beaucoup ....et moi, puis je faire la même chose de mon côté?

    RépondreSupprimer