14 juin 2013

Digestives Biscuits





Mon marché

100 g de farine 5 céréales et graine de lin
60 g de farine d'épeautre
60 g de flocons d'avoine (petits)
60  g de sucre roux
90 g de beurre demi sel à T° ambiante
3 g de levure
2 à 4 CS de lait



Mélanger les farines, le sucre et la levure.
Creuser un puits et y mettre le beurre coupé en petits cubes.
Fraiser à la main  (ou au robot pour moi).
Ajouter si nécessaire un peu de lait, ceci dépend de la qualité de la farine.
Touiller avec les mains pour obtenir une jolie boule de pâte.
Former un boudin uniforme de 3 à 4 cm de diamètre.
Le filmer et réserver au frais 1/2 heure
 (ou 1/4 d'heure au congélateur si urgence!!)
Préchauffer le four à 180°.
Trancher la pâte à biscuits avec un couteau bien aiguisé
 pour obtenir des gâteaux d'1/2 cm d'épaisseur.
Disposer sur une plaque chemisée et enfourner pour 15 à 20 minutes.
Les biscuits doivent être bien cuits et croustillants.
Laisser refroidir et conserver dans une boîte métallique.


Ces digestives biscuits ne font pas l'unanimité à la maison.
Moi je les adore pour leur côté rustique, nature et santé !! 




2 commentaires:

  1. Et alors , c'est pas grave s'ils ne font pas l'unanimité , l'essentiel est qu'ils te plaisent. Cache les bien pour que Mr Dan ne les donnent pas à ses poules !!! Bises .

    RépondreSupprimer
  2. Aucun risque..... je les ai déjà tous engloutis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer