10 mai 2013

Biscuits au Citron Vert de Martha STEWART




C'est leur couverture de sucre glace sur les photo qui m'a attiré l’œil.
Je ne regrette pas de m'être attardée sur cette recette que je classerais dans le TOP 5 des biscuits .
Ils sont savoureux, tout juste citronnés et fondants en bouche....
Le p'tit Jésus en culotte de velours comme dirait quelqu'un que je connais bien!


Mon marché 


250 g de farine 
170 g de beurre mou 
40 g de sucre glace 
1 sachet de sucre vanillé 
2 CS de jus de citron vert 
1 zeste de citron 
1/4 CC de fleur de sel 
QS sucre glace pour enrober les biscuits 



Mêler la farine, les sucres et le sel. 
Creuser un puits et verser le beurre très mou ainsi que le jus et le zeste de citron. 
Tourner à l'aide d'une cuillère de bois pour obtenir une pâte homogène et très maléable. 
La diviser en deux et former 2 boudins de 3 cm de diamètre environ. 
Filmer et réserver au congélateur 1/4 à 1/2 heure ( ou 1 heure au réfrigérateur). 
Préchauffer le four à 180°. 
Trancher les boudins en rondelles 1/2 cm d'épaisseur. 
Les dipsoser sur une plaque chemisée en les espaçant un peu. 
Cuire 12 minutes environ. 
Laisser refroidir 10 minutes. 
Préparer un sac (congélation) avec du sucre glace. 
Y déposer quelques biscuits et secouer doucement pour qu'ils soient totalement enrobés. 
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement du stock. 
Attention, les biscuits sont friables! 
Réserver et conserver jusqu'à 2 semaines dans une boîte métallique ...

Enfin, je pense que ce sera dur d'en conserver 2 semaines tant ils sont gourmands!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire