03 avril 2013

LANGUES DE CHAT

Mon marché

40 g de beurre
40 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
40 g de farine



Faire fondre doucement le beurre placé dans un saladier au micro-ondes.
Ajouter le sucre et bien fouetter.
Battre l'œuf en omelette et l'incorporer au mélange précédent.
Tamiser la farine au-dessus et mélanger doucement pour éviter les grumeaux.
Déposer la pâte obtenue dans une poche à douille lisse et former des bandes de pâtes régulières et suffisamment espacées sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson.
Cuire 10 minutes à 150°.
Les langues sont cuites quand le bord est doré.


J'ai multiplié les proportions par 2 et obtenu environ 30 langues de taille moyenne.
Z'avez vu comme elles sont jaunes??
Je vous rassure, pas de colorant chez moi, mais MERCI mes cocottes élevées en plein air!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire