31 octobre 2012

CONFITURE DE LENTILLES VERTES

 
J'en entends déjà dire: quelle drôle d'idée!.........
Ben oui, moi j'aime bien essayer des recettes originales et qui sortent un peu de l'ordinaire!
 
Si vous aimez les châtaignes en général, et la crème de marrons en particulier, il faut absolument tester cette recette.
 
A déguster au petit déjeuner sur des tartines de pain grillé et légèrement beurré. Voilà de quoi bien commencer la journée.............
 
 
 
 
Mon marché pour 8 pots "Bonne Maman"
 
500 g de lentilles vertes du Puy
1,6 l d'eau
2 sachets de sucre vanillé
70 g de sucre
1 pincée de sel
 
2 kg de sucre spécial pour confitures (ou 2kg de sucre cristal + QS d' agar agar)
10 g de vanille liquide
 
 
Cuire les lentilles dans l'eau salée aditionnée du sucre pendant 30 minutes.
Laisser tiédir dans le sirop.
Mixer  pour obtenir une purée la plus fine possible.
Peser (j'ai obtenu 2kg) et ajouter le même poids de sucre pour confitures ainsi que la vanille liquide.
Cuire comme indiqué sur le paquet de sucre ou d'agar agar.
Mettre en pots et retourner immédiatement.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire