08 avril 2012

CLAFOUTIS AU CHOCOLAT



A vrai dire, j'étais plutôt septique quant au résultat ( tu te rends compte, un clafoutis sans fruits!!) , mais comme je n'ai jamais été déçue par les nombreuses recettes piochées et  testées chez Coco, j'ai voulu faire la curieuse ET:
Ce clafoutis gourmand au chocolat est un vrai petit délice qui se mange sans faim!........




Mon marché

125 g de farine
100 g de sucre
1/2 l de lait
2 oeufs
60 g de beurre
1OO g de chocolat au lait en pépites


Faire chauffer le lait.
Au premier bouillon, arrêter le feu et laisser fondre le beurre dedans.
Mélanger la farine et le sucre.
Creuser un puits et y verser le mélange lait/beurre tiédi.
Battre les oeufs en omelette et les ajouter.
Incorporer les pépites de chocolat.
Beurrer généreusement un moule à clafoutis ou à manquer et verser le mélange.
Cuire 30 minutes à 200°.
Laisser complètement refroidir avant de déguster.

2 commentaires:

  1. Je n aurai pas pensé à mettre du chocolat dans un clafoutis, à tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tester sans hésiter, succès assuré!!

      Supprimer