05 février 2012

COOKIES IKEA



 
J'étais une vraie fan des cookies Ikéa, vous savez, ceux que l'on voit forcement quand on fait la queue pour passer aux caisses......et pour lesquels on craque, parce qu'on a bien besoin d'un petit remontant après toutes ces heures à piétiner .........
Jusqu'au jour ou je me suis penchée sur la liste des ingrédients qu'ils contiennent.....et là, j'avoue que mon intérêt pour ces biscuits a été réduit à néant.
Je me suis dit qu'il devait bien être possible de les fabriquer soi même !

Mon marché

  • 75 g de beurre fondu
  • 60 g de cassonade
  • 3 CS de miel
  • 45 g de flocons d'avoine
  • 60 g de farine
  • 2,5 cl de lait
  • 1/2 CC de levure
  • 1 CC de vanille
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients.
Déposer de petits tas sur une plaque à pâtisserie en les espaçant, et les étaler avec le dos de la petite cuillère.
Cuire 10 minutes et laisser refroidir au moins autant de temps avant de les décoller délicatement.

Source: Cléa Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire