14 septembre 2011

DIGESTIVES BISCUITS

Mon marché

·         100 g de farine complète
·         100 g de flocons d’avoine (80 g + 20 g de muesli)
·         90 g de beurre
·         50 g de sucre
·         ½ CC de levure

Mélanger la farine, les flocons et la levure.
Travailler le beurre en pommade et  y ajouter le sucre.
Incorporer les éléments secs.
Former un boudin avec la pâte, filmer et mettre au réfrigérateur au moins ½ heure.
Trancher au couteau des biscuits de 0.3 à 0.5 cm.
Disposer sur une plaque à pâtisserie et cuire 15 minutes à 200°.
Laisser refroidir sur une grille.





 J’étais en panne de flocons, j’ai donc complété avec du muesli.
 Normalement, il faut laisser reposer la pâte au frais et l’étaler ensuite au rouleau . Comme  elle  est   très friable,
 J'ai choisi la solution de facilité avec le boudin tranché.
 J ’étais pressée, j’ai donc mis la pâte ¼ d’heure au congélateur.
 Elle était parfaite pour être coupée.

 Si vous aimez les gâteaux avec un petit côté rustique, vous adorerez ces digestives biscuits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire