23 avril 2011

CHAPATIS

.

Mon marché

  • 120 g de farine
  • 1/2 C à C de sel
  • QS eau
Mélanger au robot la farine et le sel et ajouter de l'eau pour obtenir une boule de pâte ferme qui ne colle pas trop aux doigts.
Diviser la boule en 6 portions.
Étendre chacune d'elles sur un plan fariné pour former une fine galette.
Chauffer une poêle et déposer la galette. La retourner plusieurs fois.
Quand de petites bulles commencent à se former, ôter la poêle et finir la cuisson directement sur la flamme.
Le pain gonfle et devient tout dodu en quelques secondes.
Retourner plusieurs fois pour éviter que le pain brûle.
Renouveler l'opération pour les 5 autres pâtons.


J'ai trouvé cette recette chez La Fourmi qui la détenait d'ici.
Je l'ai trouvée très originale, et très pratique lorsqu'on est trop  pressé pour confectionner du pain plus traditionnel.
 J'aime fabriquer toutes sortes de pains, et celle ci m'a bien plu, surtout sa façon de le cuire.
Ce pain est très bon, mais doit être consommé le jour même, et il est encore meilleur tiède, lorsqu'il vient d'être cuit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire