21 octobre 2010

COOKIES GEANTS TROP GOURMANDS


Mon marché  (pour 12 énormes cookies)
  • 250 g de farine
  • 250 g de beurre mou
  • 120 g de cassonade
  • 1 sachet de levure
  • 2 jaunes d'œufs
  • 200 g de chocolat au lait aux pépites de caramel


Mettre tous les ingrédients, sauf le chocolat, dans l'ordre indiqué dans le bol du robot.
Pétrir doucement jusqu'à l'obtention une pâte homogène.
Ajouter le chocolat concassé.
A l'aide dune cuillère à glace ou d'une grande cuillère, répartir la pâte dans 12 moules à tartelette en silicone (une grosse boule dans chaque moule).
La chaleur va faire s'étaler la pâte dans les empreintes.
Cuire 15 minutes à180°.
Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Recette largement inspirée de celle de CoCO, mais sans cacahuètes ni chocolat noir. 
Merci CoCO, c'est divin!!

3 commentaires:

  1. Géants... comme je les aime !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh, mais je ne l'avais jamais vue cette recette !
    Ca nous rajeunit pas, hein Dan ;)
    Merci pour ce sourire de bon matin.
    Belle semaine à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit rappel, je les avais oubliés, ces délicieux cookies!!! je sais que mes collègues seraient ravis que je remonte cette recette!!!
      Bonne semaine à toi également!
      Bizzz

      Supprimer