15 février 2010

Cornish pasties végétariens


C'est en visitant Marie-Pierre  de "Certains l'aiment bio"que j'ai trouvé cette recette.
Elle m'a fait penser au pâté aux pommes de terre bourbonnais.
J'ai trouvé la présentation très originale.
J'ai un peu modifié les proportions et sa façon de faire. (pour la recette originale, clic sur le lien ci dessus!)

Mon marché
  • Pour la pâte
  1. 1.25 cup de margarine (170g)
  2. 3 cup de farine (400g)
  3. 1/2 cup d'eau très froide
  4. 1 pincée de sel
  • Pour la garniture
  1. 3 pommes de terre bintje
  2. 2 échalotes
  3. 1 petite botte de persil
  4. sel et poivre
Préparer la pâte au robot et la laisser reposer dans un endroit frais  (pas au frigo) 1/2 heure
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les échalotes. Les couper en fines lamelles et les mettre dans un récipient avec 1 C à S d'eau et pré-cuire 5 minutes au micro ondes. Saler, poivrer et ajouter le persil haché gros.
Diviser la pâte en 6 et étaler des disques de la taille d'une assiette plate. Répartir la préparation aux pommes de terre au centre de chaque cercle.
Fermer les disques en tirant la pâte vers le haut et en pressant pour souder les bords et en formant une sorte de volant.
On peut les dorer au jaune d' oeuf  (pas fait)
Cuire à four préchauffé à 180° environ 45 min.
Servir au sortir du four accompagné d'une salade verte.
Mes gourmands ont rajouté de la crème fraiche comme dans le pâté bourbonnais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire